L’ancien directeur de la communication de la Maison Blanche lance le Fonds Bitcoin

  • Anthony Scaramucci et son fonds de fonds de 9,2 milliards de dollars, SkyBridge, lancent un fonds Bitcoin.
  • Scaramucci veut cibler les personnes fortunées en leur offrant des Bitcoins à faible commission.
  • Le fonds Bitcoin de SkyBridge prélèvera une commission annuelle de 0,75 %, contre 2 % pour Grayscale.

Anthony Scaramucci – et fondateur du fonds de 9 milliards de dollars

Anthony Scaramucci, ancien directeur de la communication de la Maison Blanche et fondateur du fonds de 9 milliards de dollars SkyBridge Capital, a annoncé qu’il allait lancer un fonds basé sur les bitcoins.

Selon M. Scaramucci, le fonds ciblera les riches investisseurs et leur donnera la possibilité d’obtenir une exposition à Bitcoin avec une offre de produits à bas prix.

Les frais minimes constituent un élément de différenciation majeur entre le fonds SkyBridge et d’autres fonds tels que le fonds Bitcoin de Grayscale. SkyBridge facturera aux clients une commission de 0,75 % sur les 2 % de frais annuels de Grayscale, soit une réduction de plus de 60 %.

SkyBridge a récemment déposé sa notification de formulaire D auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour créer son nouveau fonds SkyBridge Bitcoin Fund L.P.

La société a lancé le fonds avec une injection de capital de 25 millions de dollars et l’ouvrira aux investissements privés au début du mois de janvier 2021. L’investissement minimum pour le nouveau fonds sera de 50 000 dollars.

Scaramucci voit Bitcoin comme un magasin et un transfert de valeur numérique et un investissement parallèle à l’or physique. Scaramucci explique :

„Nous pensons que Bitcoin va connaître une très forte croissance au cours des cinq à dix prochaines années. Nous pensons que c’est un produit que les gens auront dans leur portefeuille, et nous voulions sortir de là avec quelque chose qui pourrait être disponible pour les RIA, la masse des riches et les gens qui ont un intérêt à posséder certains actifs numériques“.

Un intérêt accru pour Bitcoin parmi les riches

Le prix des bitcoins a connu une hausse massive cette année. Et une partie de l’intérêt accru est probablement due à des investisseurs riches et institutionnels. Le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, qui a personnellement acheté BTC pour des centaines de millions de dollars, en est un exemple.

Il a également acheté plus d’un milliard de dollars de BTC pour la trésorerie de réserve de MicroStrategy. Un autre nom très en vue, Shaan Puri, le directeur de la plateforme de streaming Twitch, a affirmé avec audace qu’il avait déplacé 25 % de sa richesse dans la pièce alpha.

Bien que les spectateurs ne sachent pas combien ces 25 % ont été achetés, les estimations suggèrent que ce n’était pas une petite somme d’argent. Il semble que de nombreux investisseurs institutionnels fortunés considèrent Bitcoin comme une couverture viable contre l’inflation.

Avec le calendrier de frappe prédéterminé de Bitcoin et la circulation plafonnée à 21 millions de pièces, certains pensent même que l’actif numérique est une couverture plus sûre contre l’inflation que l’or.

D’autres acteurs du marché suivront-ils cet exemple institutionnel et délégueront-ils une petite partie de leur portefeuille à Bitcoin ?